Background
Sofia Palace

Rituel Ramadanesque

Rituel Ramadanesque

entry image

IL y a Fatima Zohra Qortobi sur scène et celle que son public ne connait pas . Excellente ingénieure d’aviation qui possède sans doute la plus belle voix Gharnati, mais sa passion pour la cuisine marocaine est juste surprenante .

La gracieuse Fatima Zohra, séduisante par son univers professionnel que personnel, nous a accordé une interview inédite pour nous faire part de son rituel Ramadanesque

Comme à l'accoutumée , la chanteuse n'a pas manqué de mettre en avant la tradition Marocaine dans sa généreuse table de F'tour sans nous épargner de ses petites astuces qui volent à la rescousse et donnent un plaisir distinct et sublime à ses plats.

Sofia Palace : Que signifie le ramadan pour vous ?

Fatima Zohra. Q : Le Ramadan est un mois sacré , c’est à la fois une occasion de se réunir avec la famille et une opportunité de se rapprocher plus à Dieu , améliorer nos attitudes et nos comportements.

Sofia Palace : Selon vous, quelle est la chose la plus indispensable pour un F’tour 100% Marocain ?

Fatima Zohra. Q : Le Ramadan est un mois sacré , c’est à la fois une occasion de se réunir avec la famille et une opportunité de se rapprocher plus à Dieu , améliorer nos attitudes et nos comportements.

Sofia Palace : Est-ce que vos habitudes alimentaires changent-elles durant ce mois ?

Fatima Zohra. Q : Oui, surtout par rapport aux années précédentes, j’avais toujours l’habitude de commencer par des jus, par exemple, chose qui est déconseillée. Je me suis donc décidée de suivre un régime sain qui à la fois me procure l’énergie nécessaire, me facilite le processus de digestion et laisse le temps à mon système digestif de se remettre doucement en marche. Je commence par boire de l’eau pour hydrater ma peau , des dattes, une salade je me repose un peu le temps de faire ma prière et j’enchaine, par la suite, avec mon petit bol de Harira et tout ce qui va avec. Je laisse le jus pour la fin

Sofia Palace : Quel est votre plat marocain préféré ?

Fatima Zohra Q : Tajine boulettes de poisson

Sofia Palace : ça tombe bien ! Je suppose que vous serez bien servi au restaurant Sofia Palace Rabat.

Fatima Zohra Q : C’est sûr ! je suis d’ailleurs une très bonne cliente de Sofia Palace, c’est un endroit chaleureux avec une très bonne ambiance 100% Marocaine , cuisine au top et un service agréable , d’ailleurs j’y ai pas mal de fois organisé mes fêtes d’anniversaire

Sofia Palace : Préférez-vous les Chhiwats salés ou sucrés ?

Fatima Zohra Q : Je préfère toujours commencer par les gourmandises salées comme Briwat , Bestilla … et laisser les petits plaisirs sucrés et un verre de thé à la menthe pour la fin.

Sofia Palace : Vu que vous aimez tant l’Harira, Partagez avec nous une astuce pour que la soupe donne un goût différent !

Fatima Zohra Q : Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres régions Marocaines , mais selon notre tradition familiale, en fin de cuisson nous rajoutons une feuille de laurier qui donne un goût bien particulier à l’Harira.

Sofia Palace : Quel est le plat Marocain que vous réussissez le mieux et qui ravit vos convives ?

Fatima Zohra Q : Tajine de viande aux coings caramélisés, c’est le plat qui ravit toute ma petite famille et mes amis, qui m’ont en demande toujours à chaque fois ils trouvent l’occasion. Je fais cuire des morceaux de viande à part avec les épices nécessaires, entre temps je m’occupe des coings que je coupe en quartiers , je les mets dans une casserole en les couvrant d’eau et en ajoutant une quantité de sucre et je passe par la suite à leur caramélisation sans oublier les bâtonnets de cannelles. Pour présenter le plat je commence à mettre les morceaux de viande bien tendre que je nappe avec un peu de sauce et je dispose les morceaux de coings caramélisé par-dessus.

Articles récents
Instagram